Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2017

Au coeur de l'hiver, faire preuve de solidarité

     Toute l'année, les bénévoles du Secours populaire sont mobilisés pour répondre aux urgences et accompagner les plus vulnérables. La vague de froid qui traverse la France accentue les difficultés des enfants, des familles et des personnes isolées en grande précarité.

Le mot du Président

     Grâce à vous, l'année 2016 a été une grande année de solidarité. Je tiens à vous remercier d'avoir été à nos côtés et vous présente tous nos vœux de nouvelle année, pour vous, votre famille, vos proches.

     En 2017, agissons sans relâche pour que tous les maux qui affectent notre société soient mis en échec. Le défi est d'ampleur alors que la situation se détériore pour les travailleurs précaires, les personnes en fin de droit, les jeunes, les personnes âgées, celles déboutées du droit d'asile, les migrants et les réfugiés.

     Les responsables du Secours populaire français constatent, aux quatre coins de la France, une hausse incessante du nombre de personnes venues demander de l'aide au cours des six derniers mois, notamment sur le volet alimentaire et en matière de logement. Les bénévoles font face à une augmentation soudaine allant de 15 à 50% dans certains départements, comme l'Hérault*. Une situation inquiétante alors que la vague de froid met en péril la vie des plus vulnérables.

     La solidarité ne règle pas tout, mais elle contribue à jeter les bases d'un monde plus juste. De plus en plus indispensable également, le mouvement d'enfants Copain du monde qui fait pousser les graines de la fraternité dans plusieurs pays du monde.

     Nous vous remercions de faire vivre la solidarité, avec la possibilité de vous investir en tant que bénévole mais aussi de donner dès aujourd'hui, par SMS, en ligne, ou lors d'une initiative du Don'actions.

      De tout cœur, merci,

Julien Lauprêtre
Président du Secours Populaire Français