Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2018

Bien plus que deux étoiles dans les yeux ... Mais pas que ...

Bien plus que deux étoiles dans les yeux...

Le 16 juillet, une centaine d’enfants du Secours populaire était invitée au Palais de l’Élysée pour fêter les champions du monde.

Lire la suite en suivant le lien : bien-plus-que-deux-etoiles-dans-les-yeux-2?o=JIUW09

 

De belles vacances avec Kinder

Depuis 2009, les portes du village Kinder s’ouvrent chaque été pour offrir des vacances à plusieurs centaines enfants aidés par le Secours populaire français. Sport et détente sont au programme.

Lire la suite en suivant le lien : que-du-bonheur-avec-kinder?o=JIUW09

 

Vacances aux Pays-Bas : amitié et partage

Du 17 juillet au 2 août, en partenariat avec l'association Europa Kinderhulp et le soutien de Thalys, 70 enfants accueillis par le SPF sont partis en vacances direction Rotterdam et Amsterdam, aux Pays-Bas.

Lire la suite en suivant le lien : vacances-au-pays-bas-amitie-et-partage?o=JIUW09

 

La maraude à la mer

Bénévoles du Secours populaire français et personnes sans-abri ont partagé un week-end à la mer, les 23 et 24 juin derniers, à Saint-Valery-en-Caux, entre Dieppe et Le Havre. Cette parenthèse estivale est aussi la première étape d’un processus de réinsertion.

Lire la suite en suivant le lien : benevoles-secours-populaire-francais-sdf-sans-abris-week-...

07/05/2018

La campagne Vacances d'été, c'est parti !

 
  Daphné Bürki, marraine de la campagne Vacances 2018  
 

Daphné Bürki, marraine de la campagne Vacances 2018

L’animatrice de télévision et de radio Daphné Bürki est la marraine de la campagne. Découvrez son témoignage en vidéo !

watch?v=judRPcfLIrY

 

 
 
  Des vacances pour tisser des liens  
 

Des vacances pour tisser des liens

Voir la mer, partir en vacances en famille, avec des bénévoles : une force pour la vie.

vacances-famille-secours-populaire-campagne-vacances-ete-...

 

Comment devenir famille de vacances ?  
 

Comment devenir famille de vacances ?

La première chose à faire est de contacter le Secours populaire, la fédération, le comité ou l’antenne les plus proches de chez vous. Il y en a dans chaque département de métropole.

famille-de-vacances-secours-populaire-campagne-vacances-e...

 

 

 

 

 

27/04/2018

URGENCE Famine en Afrique

Faut-il se résigner à voir des enfants mourir de faim ?

Un drame se joue actuellement en silence : une crise alimentaire d’une extrême gravité sévit aujourd’hui dans plusieurs pays d’Afrique et jusqu’au Yémen. Des millions de personnes sont menacées par la famine, conséquence des conflits successifs et de la sécheresse.

Les chiffres donnent le vertige. Selon l'ONU, 17 millions de personnes sont actuellement menacées par la faim dans toute l'Afrique de l'Est, en raison de la sècheresse qui affecte la région. Au Sahel, 4,8 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire urgente, tandis qu’à Madagascar, tout le sud du pays est fragilisé. Au Yémen, près de 18 millions de personnes sont au bord de la famine à cause de la guerre et du blocus.

Le Secours populaire français se devait de réagir, et vite, pour venir en aide aux familles. Un fonds d’urgence de 150 000 euros a été débloqué pour répondre aux demandes de ses partenaires africains qui luttent sur le terrain contre la recrudescence de la faim.

Comme il le fait depuis de nombreuses années, le Secours populaire est en capacité d’agir avec ses partenaires locaux (Burkina Faso, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Somalie, Sud-Soudan, Yémen) pour intensifier l’aide apportée. L’ampleur de nos actions dépend des fonds collectés. Aidez-nous à poursuivre nos actions.

Julien Lauprêtre
Président du Secours Populaire Français

Pour faire un don, suivre le lien : 2018-urgence_famine_afrique.html

 

22/02/2018

Ariane Ascaride soutient nos actions

"J'essaye chaque fois que je le peux de venir aux actions du Secours Populaire. On est pas là pour faire la charité, on est là pour l'entraide."
Ariane Ascaride, marraine du Secours Populaire

Regarder la vidéo en suivant le lien : https://www.facebook.com/secourspopulaire/videos/18101464...