Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2020

« Augmentation de l'aide alimentaire européenne : une excellente nouvelle »

Après l’annonce du ministre des Solidarités et de la Santé du maintien de l’aide alimentaire européenne (FEAD) et de l’augmentation de moitié de son enveloppe, Sébastien Thollot, secrétaire national du Secours populaire, explique pourquoi il s’agit d’une décision importante.

Les États de l’Union européenne annoncent qu’ils maintiendront l'aide alimentaire d’urgence (FEAD). Qu’en pense le Secours populaire ?

C’est une annonce très positive car le Fonds d’aide aux plus démunis (FEAD) est enfin officiellement maintenu, et ce pour les sept prochaines années, de 2021 à 2027. Ce n’était pas gagné. Depuis des années, les instances européennes débattaient sur son avenir, et certains scénarii étaient clairement défavorables.

L’autre partie de cette très bonne nouvelle est l’augmentation de l’enveloppe financière de près de moitié (48 % exactement). C’est plus en adéquation avec l’ampleur des besoins. L’annonce est également très importante parce que jusqu’ici le scénario qui tenait la corde était diamétralement opposé, à savoir une diminution de moitié… Pour la France, le montant s’élève donc désormais à 870 millions d’euros pour 7 ans.

Lire la suite en suivant le lien : maintien-et-augmentation-du-fead-une-excellente-nouvelle

Les commentaires sont fermés.