Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2015

Enquête sur le bénévolat au Secours populaire français

Lors de la conférence de presse du 9 mars 2015, le Secours populaire a dévoilé les résultats d’une étude sur ses bénévoles. Il a aussi présenté Carré solidaire, un site événementiel créé pour son 70e anniversaire.

Le bénévolat au Secours Populaire séduit les jeunes. C’est un des enseignements de l’enquête rendue publique ce lundi matin par Richard Béninger, secrétaire national du SPF chargé de la communication et des ressources financières. Plus d’un tiers des bénévoles de l’association (37 %) sont actifs depuis moins de trois ans et, parmi eux, 60 % sont âgés de moins de 34 ans.

Témoignages de terrain

« C’est un ami qui m’a mise en contact avec le Secours Populaire il y a quelques années, a raconté Valérie, bénévole dans la Somme. Depuis, je développe le mouvement d’enfants copain du Monde en France et à l’étranger. Nous avons même aidé à créer deux clubs, l’un au Maroc et l’autre en Égypte. » À ses côtés Hedi, Michel, Céline et Véronique ont expliqué les raisons de leur engagement (retrouvez les témoignages d'autres bénévoles).

Une marraine attentive et un carré solidaire

La comédienne Anne Roumanoff est venue spécialement soutenir l’association « car on entend rarement les bénévoles dans les médias ». Au cours de cette conférence de presse, le Secours populaire a aussi dévoilé Carré solidaire, un tout nouveau site événementiel qui permet de découvrir les grandes dates de l’histoire de l’association et de faire un don de temps ou d’argent. « La solidarité est l’un des meilleurs remparts contre la haine », a lancé, pour conclure, Julien Lauprêtre, président du SPF.

Pour en savoir plus, suivre le lien : enquete-sur-le-benevolat-au-secours-populaire-francais?o=...

Les commentaires sont fermés.