Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2015

Résultats des tirages du Don'actions

Pour consulter le site national, suivre le lien :
tirage-national-du-donactions-les-resultats
 
 
Pour consulter le site départemental (93), suivre le lien :
donactions-resultats-du-tirage-de-la-seine-saint-denis
 

24/03/2015

Appel de Marcel CAMPION et de Julien LAUPRÊTRE pour l'ouverture de la Foire du Trône

Un appel commun de Marcel CAMPION, président du « Monde Festif » et de Julien LAUPRÊTRE, président du Secours Populaire Français, pour l’ouverture de la Foire du Trône, sous le signe d’un grand anniversaire.

Lire la suite en suivant le lien : appel-de-marcel-campion-et-de-julien-laupretre-pour-louve...

23/03/2015

Bourse aux Livres du 14 Mars 2015

Le soleil était présent, nos amateurs de lecture aussi.

Grands et petits ont trouvé leur bonheur dans notre stock de livres les bénévoles présents ont accompagné les indécis dans le choix d'une bonne lecture.


A bientôt, en automne pour notre prochaine foire aux livres

 

Visualiser les photos : Bourse aux Livres 14 3 2015.pps

 

17/03/2015

Vanuatu, le SPF appelle à la solidarité

Le Secours populaire français débloque un fonds d’urgence de 40 000 € pour venir en aide aux victimes du cyclone Pam, au Vanuatu.

L’archipel du Vanuatu dans le Pacifique, l’un des pays le plus pauvre du monde, a été dévasté dans la nuit du 13 au 14 mars par un cyclone, qui selon un communiqué de l’Unicef pourrait être « l’un des pires de l’histoire du Pacifique ». De puissance 5 – la plus élevée –, Pam a tout détruit sur son passage avec des rafales de plus 320 km/h. Le président du Vanuatu, Baldwin Lonsdale, a déclaré lundi que « tout était à reconstruire », appelant à l’aide de la communauté internationale. Le bilan provisoire est lourd : villages rasés, maisons et infrastructures publiques détruites, arbres déracinés, routes coupées… L’aéroport de Port-Vila, la capitale, est fermé aux vols commerciaux, l’hôpital a été endommagé, l’eau et l’électricité fonctionnent par intermittence, les liaisons téléphoniques par endroits.

« Dans l’immédiat, il nous faut un soutien humanitaire. À plus long terme, nous avons besoin d’une aide financière et d’assistance pour commencer à reconstruire nos infrastructures », a déclaré à l’AFP le dirigeant, sur le point de quitter Sendai (nord-est du Japon), où il participait à une conférence des Nations unies sur la prévention des catastrophes naturelles.

Pour lire la suite, suivre le lien : aider-les-victimes-du-cyclone-pam

Pour faire un don : don?urgence=9907&o=W02#.VQh34Y5ZjjI