Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2017

Au Bénin, un programme pour lutter contre la malnutrition infantile

Dans quatre communes béninoises, le Secours populaire français mène, pendant trois ans, un programme de lutte contre la dénutrition infantile incluant le suivi sanitaire des plus petits et la diversification de la production agricole.

02-20170123-spf_benin-609a1911-c_pascal_montary.jpg

Au village de Dannou (Sud du Bénin), le suivi sanitaire et nutritionnel de 2600 enfants de moins de 5 ans, dont 25% sont malnutris, a donné des résultats prometteurs.
Pascal Montary

Le Secours populaire intervient au Bénin depuis 2016 avec son partenaire local le Conseil d’activités éducatives du Bénin (Caeb) dans un programme de lutte contre la dénutrition des enfants âgés de moins de 5 ans. Car, même si la faim a reculé au Bénin, de 22,5 % en 1990 à 11,2 % en 2014, de nombreux enfants souffrent d’insuffisance pondérale (entre 17 % et 19 % selon l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique du Bénin). Fin janvier 2017, une mission du SPF s’est rendue dans les quatre communes (Sakété, Adjarra, Bonou, Adjohoun, à quelques dizaines de kilomètres de Porto Novo la capitale administrative et de Cotonou, le centre économique), où le programme a été mis en place. D’un montant de 659 396 euros sur trois ans et financé à 50 % par l’Agence française de développement (AFD) - le reste étant assuré par le SPF de Bretagne et de la Sarthe et le Conseil régional de Bretagne -, il concerne 2 600 enfants.

Lire la suite en suivant le lien : au-benin-un-programme-pour-lutter-contre-la-malnutrition-...

Les commentaires sont fermés.