Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2018

URGENCE Famine en Afrique

Faut-il se résigner à voir des enfants mourir de faim ?

Un drame se joue actuellement en silence : une crise alimentaire d’une extrême gravité sévit aujourd’hui dans plusieurs pays d’Afrique et jusqu’au Yémen. Des millions de personnes sont menacées par la famine, conséquence des conflits successifs et de la sécheresse.

Les chiffres donnent le vertige. Selon l'ONU, 17 millions de personnes sont actuellement menacées par la faim dans toute l'Afrique de l'Est, en raison de la sècheresse qui affecte la région. Au Sahel, 4,8 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire urgente, tandis qu’à Madagascar, tout le sud du pays est fragilisé. Au Yémen, près de 18 millions de personnes sont au bord de la famine à cause de la guerre et du blocus.

Le Secours populaire français se devait de réagir, et vite, pour venir en aide aux familles. Un fonds d’urgence de 150 000 euros a été débloqué pour répondre aux demandes de ses partenaires africains qui luttent sur le terrain contre la recrudescence de la faim.

Comme il le fait depuis de nombreuses années, le Secours populaire est en capacité d’agir avec ses partenaires locaux (Burkina Faso, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Somalie, Sud-Soudan, Yémen) pour intensifier l’aide apportée. L’ampleur de nos actions dépend des fonds collectés. Aidez-nous à poursuivre nos actions.

Julien Lauprêtre
Président du Secours Populaire Français

Pour faire un don, suivre le lien : 2018-urgence_famine_afrique.html

 

Écrire un commentaire