Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2017

Collecte de fournitures scolaires

Le Samedi 2 septembre 2017, parrainé par CARREFOUR, le Comité de DRANCY a collecté des fournitures scolaires.

     Grâce aux généreux donateurs nous avons pu remettre aux enfants des bénéficiaires des cahiers, classeurs, feutres, crayons de couleur, pochettes (avec règles, rapporteurs, équerres ...) et bien d'autres produits nécessaires pour la rentrée scolaire.

 

Merci à toutes et tous de votre soutien

08/09/2017

URGENCE Ouragans

Soutenons les victimes des ouragans

Une série d’ouragans ont frappé les Caraïbes et le sud des États-Unis, faisant de nombreuses victimes et entraînant des dégâts considérables. Maisons détruites, électricité coupée, hôpitaux inondés… Des milliers de sinistrés se retrouvent totalement démunis. Et le bilan devrait s’alourdir avec l’arrivée imminente de nouveaux ouragans vers Haïti, Cuba et la Floride.

Le Secours populaire a débloqué 100 000 € pour apporter une aide d’urgence aux familles qui ont tout perdu suite à cette catastrophe. Avec son réseau de partenaires locaux, l’association évalue les besoins sur place pour être en mesure d’apporter une aide adaptée aux milliers de sinistrés : distribution de denrées alimentaires, de produits d’hygiène, de matériel nécessaire à la mise à l’abri des populations, de nettoyage ou de purification d’eau…

Parce que les effets de ce drame se ressentiront dans les mois, voire les années à venir, le Secours populaire inscrit son action dans la durée. Au-delà de l’urgence, il faudra ensuite accompagner les populations dans la durée, dans les domaines de la santé, de l’éducation, etc.

Depuis toujours, le SPF se mobilise après chaque grand drame humanitaire. L’association a ainsi mené des interventions d’envergure lors du Tsunami en Asie du Sud Est, de l’ouragan Katrina ou après le séisme qui a frappé Haïti en 2010, et plus récemment suite à l’ouragan Matthew qui a dévasté l’île.

Face aux ravages de ces catastrophes climatiques et pour que les familles sinistrées puissent reprendre une vie normale le plus rapidement, nous devons agir. Le Secours populaire appelle à la solidarité pour les victimes des ouragans.

L’ampleur de nos actions dépend des dons collectés.
Faites un don.


Merci de votre soutien.
 
Julien Lauprêtre
Président du Secours Populaire Français

 

Pour faire un don : https://don.secourspopulaire.fr/urgence-ouragans/~mon-don/

04/09/2017

Grande de Rentrée Vendredi 8 & Samedi 9 Septembre 2017