Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2018

Lancement de la campagne du Don'actions

20170213-donactions-unis-cite-toulousecjean-marie_rayapen-025.jpgLe samedi 20 janvier débute la campagne du Don'actions 2018, vaste collecte nationale de trois mois destinée à donner les moyens au Secours populaire français de renforcer la solidarité. Pour cette journée de lancement, un rassemblement a lieu à Paris place de l’Hôtel de ville, en présence de parrains du SPF et de centaines de bénévoles. Différents événements sont également prévus en régions.

 

 

Lire la suite en suivant le lien : lancement-de-la-campagne-du-donactions#.Wl-S5riAnGA

01/01/2018

Le S.P.F. vous souhaite une bonne année 2018

Les voeux de Julien LAUPRETRE

voeux-de-julien-laupretre#.Wkot3xSQkYR

27/12/2017

NOËL AU CHÂTEAU DE VERSAILLES

Samedi 16 décembre départ pour une visite du château de Versailles.

39 enfants 7 accompagnateurs

9h30 on arrive et là déjà des oh ! Que c'est beau!

La journée commence par la visite guidée du château dans les grands appartements du roi et de la reine.

la galerie des glaces - la salle du trône - la chambre du roi etc... les enfants comme les grands sommes admiratifs devant toutes ces richesses, devant toutes ces beautés.

Notre conférencière est surprise par toutes les questions que posent les enfants.

12h30 l'heure de la pause repas avec la surprise : la venue du Père Noël vert

 Ouah !! le Père Noël .. alors il existe tu vois je le savais dit Sofiane à sa petite soeur

L'après midi en attendant la visite des écuries et de la galerie des carrosses petite balade dans les jardins

Yousef reste là à regarder ces grandeurs et nous dit: "Je sais je rêve ... mais si j'habitais ici , j'aurais de la place pour jouer au foot avec mes copains"

C'est l'heure de la visite  mais avant d'entrer dans la salle un petit quizz auquel les enfants ont participé avec un réel intéressement.

Tu as vu ce carrosse c'est celui de Napoléon ! et celui là  j'aime moins il transportait les morts mais il est beau quand même !

Vraiment nous bénévoles accompagnateurs avons été étonnés par toutes les questions posées par les enfants voir que cette journée leur a donné de la joie, des sourires c'est chouette! 

Mais tout à une fin avant de reprendre l'autocar un petit goûter et un petit livre ont été offerts par la Fédération du SPF et remis aux enfants.

A la descente du car les parents qui attendaient leurs enfants ont de suite compris qu'ils avaient passé une belle journée.

Pour conclure Vicktoria se retourne en laissant ces quelques mots "dommage que le rêve se termine il va falloir revenir à la réalité" MERCI MERCI