Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2017

"Ensemble, il faut trouver des solutions pour que le monde aille mieux"

Le 21 mars marque le début du Printemps de la solidarité mondiale, vaste campagne nationale menée par le Secours populaire pour sensibiliser à la nécessité d’apporter notre aide au-delà des frontières. La comédienne et réalisatrice Agnès Jaoui qui en est la marraine évoque son engagement. Interview.

En janvier 2017, lors d'une mission menée par le Secours populaire au Bénin.Pascal Montary

Cela fait plus de vingt ans que vous êtes marraine du SPF. Pouvez-vous nous rappeler ce qui a motivé votre engagement ?

Agnès Jaoui : Dans la banlieue où j’ai longtemps vécu, le Secours populaire est encore présent. Certaines associations viennent et disparaissent, alors que le SPF est toujours là depuis plus de trente ans… Il est sur le terrain, actif, concret. J’aime les valeurs qu’il porte : l’idée que tout le monde a le droit de manger à sa faim, de s’habiller, d’avoir accès à la culture et de partir en vacances. C’est primordial.

Lire la suite en suivant le lien : ensemble-il-faut-trouver-des-solutions-pour-que-le-monde-...

10/02/2017

Braderie Solidaire 10 & 11 Mars 2017

A vos agendas !
Plus qu'un mois avant notre première braderie de l'année.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Braderie mars 2017.jpg

06/02/2017

L'accès à la culture, au coeur du SPF

Les Séminaires populaires ont fêté leurs 10 ans d'existence, le 27 janvier. Réunis au Centre Georges Pompidou, chercheurs et bénévoles du Secours populaire français ont échangé sur « l'accès à la culture comme facteur d'émancipation ».

Lire la suite en suivant le lien : lacces-la-culture-au-coeur-du-spf