Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2017

Urgence ouragans deux mois après : maintenir l’aide auprès des enfants et des familles

Après le passage des ouragans, le Secours populaire français, en lien avec ses partenaires locaux, soutient dans la durée les enfants et les familles qui ont tout perdu.

20170930-mission-antilles-dominiquecjean-marie-rayapen-218.jpg

« Après le passage des ouragans, j’ai été dans mon quartier de Saint-Martin pour voir quelles étaient les familles qui avaient besoin d’eau, de nourriture, de bâches, témoigne Béatrice Pablon, enseignante et bénévole au Secours populaire français. Après la distribution, les gens étaient heureux qu’on soit passé chez eux. Là, j’ai pu constater que les dons servent à quelque chose. »

Comme Béatrice, de nombreux habitants, qui ont spontanément proposé leur aide, restent mobilisés auprès des populations des Caraïbes touchées par cette série d’ouragans d’une ampleur sans précédent, dévastant également la région de Houston au Texas, où le SPF est aussi présent afin de soutenir les plus vulnérables. Avec l'aide de ces bénévoles et des partenaires locaux, le Secours populaire met tout en œuvre pour que les enfants et les familles qui ont tout perdu puissent reprendre sereinement le chemin de l’école et profiter des fêtes de fin d’année et plus tard du carnaval qui aura lieu en février-mars.

urgence-ouragans-deux-mois-apres-maintenir-laide-dans-la-...

Écrire un commentaire